Née le 5 août 2002, Gaya est une jeune artiste auteur, compositrice et interprète d’origine franco-italienne. Sa voix mêle douceur, sincérité, sensibilité et couleur qu’elle apporte à travers son univers pop française et nouvelle variété française. Son style s’inspire de Slimane, Vitaa et Louane mais ses influences sont diverses. Son enfance et adolescence sont bercées par la musique anglophone, italienne et française.
Elle a fait de la danse, du théâtre et du dessin mais la musique est ancrée et restera ancrée puisque depuis son plus jeune âge elle baigne dans la musique grâce à son père musicien.
Elle prend vite goût au piano et se révèle également une passion pour le chant et quand elle se retrouve seule elle s’isole dans sa chambre pour chanter. En allant à un concert, elle a un déclic et s’imagine sur scène et se dit « c’est ça que je veux faire. Plus tard je serai à cette place ».
La musique prend de plus en plus de place dans sa vie. Elle prend des cours de piano à 15 ans au conservatoire de musique de Genève. A 17 ans, elle commence à chanter et prendre quelques cours puis intègre la chorale du Conservatoire à 20 ans. En parallèle, elle étudie et s’essaye 1 an à l’université en faculté de psychologie mais son rêve la rattrape et elle finit par intégrer la 2 ème promotion du Dalida Institute.
Sa volonté de transmettre des émotions et faire amuser et sourire les gens reste une détermination. Elle veut que par ses chansons, les gens oublient leur quotidien. Malgré sa nature observatrice et réservée, Gaya est une autre personne sur scène; c’est ce qui la fait vibrer. C’est pour cela qu’elle construit son projet musical; construire un EP pour pouvoir faire des tournées en France.