C’est lorsque Flore fut enfermée qu’elle découvrit la liberté à travers la musique. Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle compose sa première chanson pendant le confinement. Elle détient à présent une trentaine de titres. S’inspirant d’artistes allant de Serge Gainsbourg à Hoshi en passant par Rachmaninov et Liszt, elle écrit et compose pour elle comme pour d’autres. Ayant eu une éducation musicale classique par le violon et le chœur, à la maîtrise des Hauts-de-Seine, puis le piano qu’elle a appris seule, Flore aborde un style musical proche de la pop/variété française.
Studio[C]
Pourquoi le choix de cette chanson ?
J’ai choisi cette chanson pour son texte, mais aussi et surtout pour la capacité de la musique à émouvoir simplement. C’est sobre, simple mais cette chanson déclenche chez moi un grand nombre d’émotions : la joie, la mélancolie, l’euphorie.
C’est, aussi, une des chansons préférées de ma mère. Je l’ai donc beaucoup entendu, à travers elle. Elle m’est très familière, c’est une sorte de clin d’œil, de cadeau pour elle en toute simplicité.
L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE
Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session