Ezra, est né à Marseille le 1er juin 1995.
Il grandit au sein d’une famille modeste aux racines gitanes dans les quartiers Nord de la ville.
Dès son plus jeune âge, la musique l’a attiré comme un aimant tout d’abord comme fan de Michael Jackson et aussi d’artistes purement gitans comme Nina Pastori, El Parrita, Camaron de La Isla.
Par la suite, en 2012, il fait l’acquisition de sa première guitare et apprend à en jouer de façon autodidacte. À cette époque-là, il cherche à maîtriser un instrument afin de s’accompagner lorsqu’il chante car c’est véritablement le chant auquel il veut se consacrer. Des artistes comme le groupe Queen, Vianney, Christophe Maé et Sia l’inspire beaucoup aujourd’hui.
En 2017, il commence à participer à ses premiers castings et tente l’aventure de The Voice saison 7 où il monte à Paris pour passer la première des quatres étapes avant d’arriver a l’épreuve des fauteuils mais il ne sera pas retenu.
Il se remet en question et continue de travailler par lui-même tout en chantant pour son entourage durant les trois ans qui suivent.
Lorsqu’il chante, son sourire est constamment accroché à son visage, son but ultime est de donner du bonheur aux gens.
Son timbre enjoué et légèrement cassé procure une émotion positive et si les gens l’accompagnent dans sa joie, c’est tout ce qu’il demande.
En pleine pandémie de Covid-19 en 2020, il s’inscrit à « Sing Covid Online », un concours de chant sur Instagram. Il est repéré par un membre de l’équipe de « la France a un Incroyable Talent ».
Il est sélectionné pour défendre sa composition « Je m’appelle Courage » devant les caméras de M6.
Cette chanson prône la tolérance et la diversité sur le sujet de l’homophobie dont il a été victime. Il récolte une standing ovation et deviendra un des coups de coeur de la saison 15.
À travers « Je m’appelle Courage », Ezra a trouvé une mélodie entrainante, un hymne de rassemblement, tout en gardant des paroles chargées de vécu.
Tous réseaux confondus, son passage a été vu plus de 3 millions de fois et son titre approche les 100 000 streams.
En 2022, il intègre la première promotion du Dalida Institute.
Il participe a l’émission Star T par le Dalida Institute au 6Mic d’Aix en Provence, ou il interpréta un de ses compositions « Je m’appelle Courage ».
Studio[C]
Pourquoi le choix de cette chanson ?
« Dance Monkey est une chanson qui rassemble, ou l’on danse et qui procure de la joie, cela est tout ce que je recherche quand je suis sur scène. » EZRA
L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE
Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session