Le grand plongeon, Elise l’a déjà fait. Guidée par une force tranquille acquise à la suite d’une expérience de mort imminente en 2016, elle considère que la vie est un jeu, cultivant une manière d’être empruntée du stoïcisme de Sénèque : « La vie, c’est une pièce de théâtre.
Ce qui compte ce n’est pas qu’elle soit longue, mais qu’elle soit bien jouée ». Elise est une jeune auteure, compositrice et interprète rétro-futuriste.
Sa musique allie des sonorités des années 70 à l’arrangement moderne et poignant avec un travail méticuleux des synthés, une ambiance mystérieuse, puissante, une plume subtile et ciselée qui vous promet un réel voyage vers le futur.
Inspirée par Daft Punk, The Weeknd ou encore Redcar, Elise est aussi influencée par les grands compositeurs de musiques de films (Hans Zimmer…) et apporte une dimension cinématographique à ses chansons et projections visuelles où elle envisage chaque son comme « un film qui raconte l’histoire du monde ».
Studio[C]
Pourquoi le choix de cette chanson ?
Redécouvrir un texte, sortir le joyau de son écrin, c’est ce que j’ai voulu réaliser avec « désenchantée ». J’ai toujours aimé les textes qui pouvaient être interprétés de différentes manières, les chansons à contraste entre leur arrangement musical et l’histoire racontée. Il y a une forme de lâcher prise là-dedans, une sorte de danse menée avec la noirceur du monde, avec ses parts d’ombres sur ce titre. C’est une belle manière à mes yeux que de leur apporter un peu de lumière, un peu de légèreté. Aujourd’hui, je souhaite raconter l’histoire de ce titre autrement, à son sens premier, celui qui m’a touché, celui que j’honore maintenant consciemment en me remettant à danser.
L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE
Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session