Tu montres ce mot à tes parents et tu me le ramènes signé. » C’est grâce à cet événement, lors d’un cours en CM1 que ce petit ange, alors âgé de 9 ans, débute ses premiers cours de chant et de piano. « Voix cristalline » et « douce » la définissent dans des textes principalement autobiographiques qu’elle rédige au même moment. La séparation de ses parents, et le décès de sa grand-mère, l’amènent à multiplier ses compositions.
Depuis, cette artiste complète, impulsée par des influences très diverses allant de Céline Dion à Orelsan, n’a de cesse de développer son projet en intégrant des Conservatoires avant sa sélection dans l’École de la voix – le DALIDA INSTITUTE. Outre ces apprentissages, elle participe à des concours de chant et chante pour la fête de la musique de Montpellier.
Avec le temps, l’ange qu’elle était évolue en ce qu’ elle prend plaisir à qualifier d’ « Ange terrien » : Les timbres plus graves et le rap se rajoutent. Dixye décide de mettre en place un EP en cours qui aborde des thématiques sur sa jeunesse « à la fois singulières et universelles, où la grande majorité des gens s’y retrouveront », explique-t-elle dans son interview.
Une aventure au sein de laquelle elle n’hésite pas à se démarquer avec sa mentalité et son physique de sportive. De là, son objectif est simple : se dépasser coûte que coûte pour se prouver à elle-même ce dont elle est capable d’accomplir sans regarder autour.
Studio[C]
Pourquoi le choix de cette chanson ?
J’ai choisi Jour Meilleur d’ @Orelsan, pour ses mots simples, sans filtres dans un style qui m’inspire. Quand j’ai écouté cette chanson, j’ai eu les larmes aux yeux. Alors, l’envie de partager ce que j’avais ressenti m’est venue.
L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE
Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session