Matthieu est très proche de sa maman qu’il a failli perdre d’un cancer en 2007. Pour surmonter cette épreuve, et essayer de vaincre sa grande timidité, il fait 5 ans de théâtre au collège et lycée.
Passionné de chant depuis toujours, il participe à son premier concours à 17 ans. Ensuite, pendant sa formation aux métiers de l’enseignement, il intègre la chorale de sa fac et rencontre une professeure d’éducation musicale qui l’aide en lui donnant ses premiers cours de chant.
Une fois son master en poche, Matthieu décide de se lancer pleinement dans la musique. Il prend une année sabbatique et participe à plusieurs concours de chant. Il fait également une formation de chant à l’Acadénymes en juillet 2023, grâce à laquelle il chante sur scène chaque semaine avec d’autres artistes.
Matthieu entend alors parler du Dalida Institute, une école qui forme aux métiers de la voix et a été fondée par des références de l’industrie musicale, dont Bruno Berberes. Lors d’un concours, ce dernier propose à l’artiste de passer les castings d’entrée de l’école. C’est ainsi que sa merveilleuse aventure commence.
Il continue de s’accrocher à son rêve en espérant décrocher un jour un rôle dans une comédie musicale.