La technique vocale au service de l’interprétation
Attirée par la musique dès sa plus tendre enfance, Julie Morpan Pallier, souhaite apprendre le violon dès l’âge de 4 ans.
Après de nombreuses années d’apprentissages en conservatoire, où elle obtient son diplôme de fin d’étude, et en cours particuliers auprès de grands virtuoses, Julie se découvre une passion pour le chant.
Difficile pour elle de quitter cette voie tracée vers une carrière de soliste classique, mais l’appel de la voix ne la quitte pas.
Elle entre donc dans une école de comédie musicale à Paris.
À l’Institut Supérieur des Arts de la Scène, en plus des cours de danse et de théâtre, elle côtoie de grands professeurs de chant tels que Sarah Sanders, Nathalie Dupuis, Damien Silvers, entre autres, qui l’aident à développer cette discipline.
Toujours très attirée part la transmission, Julie candidate pour la formation des formateurs du Studio des Variétés de Paris.
Aux côtés de Sarah Sanders, mais aussi de Claudia Philipps, Laurent Mercou, elle y suit un cursus très solide de technique vocale qui lui permet de devenir coach vocal et coach scénique.
Forte de ses expériences multiples , elle devient chanteuse et violoniste dans divers projets musicaux; compositrice à l’image pour des courts-métrages; metteuse en scène pour différentes pièces, et notamment pour une comédie musicale jeune public qu’elle a co-écrite et pour laquelle elle a composée la musique.
Aujourd’hui elle a le plaisir d’intégrer la toute jeune et prometteuse école du Dalida Institute à Aix-en-Provence, dans laquelle elle peut exercer auprès d’une multitude d’artistes talentueux son métier de coach vocal en musique actuelle.