Faire du bien à l’âme et rendre les gens heureux le temps d’une chanson, c’est le vœu que Sahteene fait en partageant sa sensibilité exacerbée et son optimisme en musique. C’est de cette manière qu’elle écrit, compose et interprète pour partager avec les autres, en puisant dans sa force discrète et son grain de folie qui ne demande qu’à être libéré. Pour elle, la musique est aussi un moyen d’évacuer.
Baignée dans les univers soul, rhythm and blues, rock’n’roll et country d’Aretha Franklin, Tami Neilson, Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Elle y retrouve l’émotion brute et l’énergie qui la touche profondément et qu’elle souhaite retranscrire dans ses chansons.
Au gré de son parcours, Sahteene mène des études musicales et fait de nombreux concerts (concerts de fin d’année, fête de la musique, festival, première partie de Michael Jones, dates au Casino Barrière de Toulouse).
2022 est un premier tournant, elle tente les auditions pour entrer au DALIDA INSTITUTE et fera partie de la première promotion de l’école. Elle saisit l’opportunité d’enregistrer un studio C dans cette école et de s’exprimer sur scène avec sa toute première composition : Seule dans ma soul.
Dans ce premier single au titre fort, elle se réconcilie avec un vécu et parle d’acceptation. Pour elle, l’idée est de fermer un livre pour en ouvrir un autre afin de continuer à avancer dans sa vie.
Studio[C]
Pourquoi le choix de cette chanson ?
J’ai choisi cette chanson pour son émotion, sa simplicité. Je ferme les yeux et je vois exactement ce qu’il se passe, les mots sont forts et me touchent profondément: parce que moi aussi le sujet de l’âme sœur me questionne ! C’est une chanson qui fait du bien, comme une impression d’être au coin du feu avec un chocolat chaud à se poser des questions sur cette personne que l’on rencontrera un jour et c’est magique !
L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE
Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session